3 façons inattendues dont les clients se tournent vers la vidéo dans votre magasin

Imaginez ceci : Vous rénovez votre salle de bain et allez au magasin pour prendre tout ce dont vous avez besoin. Debout dans l’allée du magasin, vous êtes submergé par le nombre impressionnant de robinets, sans parler de la longue liste de détails d’installation. Vous êtes presque sûr de ne pas avoir besoin de ces vis supplémentaires, mais elles me semblent familières. Vous pensez qu’une marque de toilettes correspond le mieux à vos besoins, mais repérez une nouvelle marque dont vous n’avez jamais entendu parler.

Au lieu de rentrer chez vous pour faire d’autres recherches, vous sortez votre téléphone pour… regarder une vidéo ? Pour de plus en plus d’acheteurs, la vidéo devient indispensable lorsqu’ils sont prêts à acheter. En fait, plus de 55 % des acheteurs dans le monde disent qu’ils utilisent la vidéo en ligne lorsqu’ils magasinent en magasin. 1

Nous avons découvert ce comportement d’achat surprenant grâce à des recherches quantitatives et qualitatives approfondies à l’échelle mondiale. Nous avons interrogé plus de 24 000 personnes dans 10 pays et mené des entrevues en personne auprès de 125 personnes pour mieux comprendre comment elles utilisent la vidéo en ligne. 2

Cette recherche a révélé comment les gens du monde entier utilisent la vidéo de manière intéressante à la fin de leur voyage de magasinage. Voici les trois principaux cas d’utilisation de la vidéo dans l’allée du magasin.

Magasin high tech

La vidéo est une liste d’achats virtuelle

Un cas d’utilisation surprenant que nous avons vu à maintes reprises, c’est que certaines personnes renoncent à des listes d’achat manuscrites ou même numériques pour la vidéo. “Je ne suis pas un gars de liste. Je l’aurai dans la tête. Je regarderai de nouveau la vidéo dans la plomberie ou l’allée électrique pour m’assurer d’avoir tout ce dont j’ai besoin “, a expliqué une personne que nous avons interviewée.

Ils se tiennent dans les allées des quincailleries, des boutiques d’artisanat et des supermarchés et regardent à nouveau les vidéos qui les ont inspirés à y être en premier lieu. Des vidéos comme celle-ci tres leches leches gâteau tutoriel de Binging with Babish, et ces idées de bricolage d’inspiration scolaire peuvent rappeler aux gens ce qu’ils sont venus au magasin pour acheter. “Si je vais dans un magasin et que j’oublie ce dont j’ai besoin, je remonte la vidéo pour voir les ingrédients. Je m’arrête sur le côté, je regarde la vidéo et j’obtiens ce dont j’ai besoin “, a dit une personne à qui nous avons parlé.

Parfois, il s’agit même d’essayer de se souvenir d’un conseil particulier d’un créateur. “Je regarderai une vidéo pour me rappeler de quel produit un vlogger a parlé. Je dois trouver le moment exact où ils ont dit : ” C’est ma recommandation “, nous a dit une personne.

La vidéo donne confiance aux gens

Lorsque les gens ont besoin d’en savoir plus sur un produit ou s’ils ne savent pas où trouver quelque chose, ils se référeront à un contenu comme cette vidéo de Lowe sur le choix des couleurs de peinture. “Chaque fois que je suis dans un magasin de fournitures d’art, je regarde des vidéos pour regarder différents types de peintures. Je montre aux employés les vidéos YouTube et je leur dis :”Voilà ce que je cherche. Je vais leur demander s’ils le portent “, a dit quelqu’un à qui nous avons parlé.

Nous avons aussi vu qu’être capable de faire référence à l’expérience d’un créateur ou même d’obtenir un tutoriel rapide, par exemple sur la façon de parler à un mécanicien, donne confiance aux gens et aide à démystifier des produits ou sujets complexes. “YouTube m’a appris que j’étais capable de faire ce que je ne savais pas que je pouvais faire “, a déclaré une personne à qui nous avons parlé. “J’en sais un peu plus sur ce que le mécanicien sait, par exemple, et je me sens plus à l’aise.”

La vidéo est le bris d’égalité

Les gens font référence à la vidéo en magasin lorsqu’ils ont besoin de faire le dernier appel à la marque ou au produit qui répond le mieux à leurs besoins. La recherche quantitative nous a montré que plus de la moitié des acheteurs disent que la vidéo en ligne les a aidés à choisir la marque ou le produit spécifique à acheter ce que nous avons également entendu lors de nos entrevues. “D’habitude, j’achète une certaine marque, mais ça n’a pas vraiment marché aussi bien. J’étais en train de faire du shopping, mais il y avait trop de shampooings antipelliculaires, alors j’ai regardé sur YouTube la meilleure recommandation et j’ai fini par l’acheter “, nous a dit une personne interrogée.

Nous avons entendu quelque chose de semblable de la part d’une autre personne à qui nous avons parlé : “Pendant que j’étais à Home Depot l’autre jour, j’étais sur YouTube en train de chercher sur YouTube des ensembles d’exercices pour voir lequel était le meilleur et lequel a brûlé le plus vite par des tests de stress.”

Ce que cela signifie pour les marques

Bien que les acheteurs aiment regarder les critiques authentiques des créateurs, les spécialistes du marketing ont aussi un rôle important à jouer. Pensez aux façons dont votre marque peut se manifester pour répondre à ces besoins immédiats, que ce soit par des publicités qui suscitent des idées et de l’inspiration ou par un contenu plus approfondi pour répondre aux questions et aider les gens sur le chemin de l’achat. Les acheteurs avides de recherche peuvent vous récompenser avec leurs affaires et leur fidélité.